Qui est Mario ?

 Mario est né  en 1958 au Pays - Bas, marié avec Gea, ils ont deux enfants, Daniëlle et Sebastiaan, qui habitent au Pays - Bas avec leurs enfants !

Mario et Gea sont installés  en France depuis 2001. Ils habitent une charmant maison dit « La Grenterie à Gouvets  50420 dans La Manche.

Après sa formation en danse, Mario a été professeur de Danse Folklorique à Delft au Pays - Bas.

Depuis 1980, il s'était spécialisé dans les danses des Balkans puis au bout de quelques années, il a enrichi sa formation en décident de se tourner plutôt vers les Mixers, Quadrille et des danses d'Angleterre ( couvrant un large répertoire allant des danses de Playford, Pat Shaw et Fried de Metz Herman aux danses folkloriques actuelles ).

Aperçu des contredanses sur une liste proposée sur une autre page. Après son diplôme d'état obtenu au Delft, il a complété sa formation par de nombreux stages effectués en Angleterre, Ecosse, Allemagne et aussi en France lors de la venue de professeurs étrangers venus enseigner les danses de leur pays.

Il est en effet difficile d'apprendre avec exactitude une danse uniquement par sa description écrite ou une vidéo, il est important de la pratiquer auprès de professeurs qualifiés.

Pendant quatre ans, il est allé une journée par mois à Londres au Cecil Sharp House, pour se former et devenir membre du Quadrille Club.


Concernant les Mixers et les  Quadrilles, il n'y a pas de formation à proprement parler; il faut donc participer à différents stage en France ou à l'étranger. 

 

Si vous cherchez quelq'un pour animer vos après-midis, journées, ou week-ends où des animations favorisant l'entraide, la coopération et permettant de souder une équipe de collaborateurs ( à travers la pratique de la danse ): N'hésiter pas à me contacter:

tel:  0033 (0)2 33 55 42 17 où par mail:  marinus.verhage@orange.fr